index.php?vrs=hemarina  
Envoyer cette rubrique à un ami Imprimer cette page 

viadeo-hemarina facebook-hemarina flux rss hemarina linked in hemarina

Autres perspectives

Accueil > Technologie et produits > Autres perspectives

Les propriétés de la technologie développée par HEMARINA permet d’envisager de très nombreuses applications thérapeutiques partout où l’oxygène intervient, et cela, aussi bien pour des applications humaines que vétérinaires. De ce fait, toutes les pathologies ischémiques sont des voies de développement potentielles pour la technologie d’HEMARINA.

L’ischémie est une caractéristique de l’insuffisance cardiaque, de l’infarctus du myocarde, des accidents vasculaires cérébraux, des ruptures d’anévrisme ou encore des maladies ischémiques des membres. Le cœur, le rein et le cerveau sont les organes les plus sensibles à un manque d’oxygène.

L’une des applications les plus importantes est le développement de solutions thérapeutiques d’urgence pour le traitement de l’infarctus myocardique ou de l’accident vasculaire cérébral. Ces pathologies sont caractérisées par des ischémies aigües (obstruction d’une artère par un caillot) qui provoquent des lésions sévères aux tissus situés en aval de l’artère bouchée. De plus, lors de la reperfusion, le retour subit de la circulation sanguine dans les zones touchées provoque la libération de radicaux libres qui aggravent les lésions déjà présentes et ont une influence négative sur le pronostic de récupération du patient. Les caractéristiques du transporteur d’oxygène d’HEMARINA, sa petite taille (250 fois plus petit qu’un globule rouge) et son activité SOD intrinsèque en font une solution thérapeutique unique en pouvant passer le caillot pour oxygéner la zone ischémiée et prévenir les lésions de reperfusion.

Ainsi, toutes les pathologies ischémiques sont une voie de développement pour la technologie d’HEMARINA qui possède aujourd’hui une solution unique pour l’apport contrôlé d’oxygène et la protection des effets néfastes potentiels des radicaux libres générés.

Enfin, grâce à la capacité de son hémoglobine à fixer le calcium, HEMARINA a développé et breveté l’utilisation de sa technologie comme moyen de traitement thérapeutique et/ou de prévention par inhibition calcique.


Hemarina
Technologie et produits
Propriété intellectuelle
Investisseurs
Actualités & Media

>> L'entreprise
>> Management
>> Conseil d'administration
>> Conseil scientifique et éthique
>> Financements

>> Préservation d'organe
>> Pansement
>> Transporteur d'oxygène universel
>> Culture cellulaire et  bioproduction
>> Autres perspectives


>> Brevets
>> Publications

 

>> Actualités
>> Récompenses
>> Presse
>> Vidéos

 HEMARINA - Aéropole centre - Biotechnopôle - 29600 Morlaix (FRANCE) Tel. +33 (0) 2.98.88.14.02