index.php?vrs=hemarina  
Envoyer cette rubrique à un ami Imprimer cette page 

viadeo-hemarina facebook-hemarina flux rss hemarina linked in hemarina

Préservation d'organe

Accueil > Technologie et produits > Préservation d'organe

HEMO2life® : la solution de préservation de greffons

HEMO2Life® est une innovation majeure dans le domaine de la préservation d’organe. Ce transporteur d’oxygène développé par HEMARINA permet de mieux préserver les organes en attente de greffe grâce à une meilleure oxygénation du greffon.

HEMO2life® est une innovation majeure dans le domaine de la préservation d’organe. Ce transporteur d’oxygène développé par HEMARINA permet de mieux préserver les organes en attente de greffe grâce à une meilleure oxygénation du greffon.

En effet, lors d’une transplantation, l’organe une fois prélevé est soumis à une forte diminution de son apport sanguin (ischémie) qui est à l’origine de lésions et de dysfonctionnements du greffon. Ces altérations favorisent le rejet aigu et accélèrent l’apparition des lésions responsables du rejet chronique de l’organe transplanté. La solution HEMO2life® permet, en additif aux solutions de préservation d’organes, d’oxygéner le greffon et donc de considérablement réduire les risques de rejet de la greffe.

L’innovation apportée par HEMO2life® consiste dans les capacités d’oxygénation de la molécule Hemarina-M101, issue de la recherche d’HEMARINA sur les organismes marins. Cette molécule permet une conservation plus longue et de meilleure qualité des organes transplantés. De plus,  HEMO2life® est compatible avec la grande majorité des solutions de préservation d’organe utilisées actuellement et il suffit de le mélanger à la solution pour pouvoir l’utiliser.

Le bénéfice immédiat est de permettre de soigner davantage de patients nécessitant une transplantation avec un pronostic meilleur de reprise de la greffe. Les tests préliminaires ont montrés que la préservation du greffon par une meilleure oxygénation permet de une meilleure reprise de fonction de l’organe greffé et augmente ainsi le taux de succès des greffes pratiquées. Enfin, grâce à une plus longue conservation possible,HEMO2life® pourrait aider à mieux gérer médicalement l’attribution de l’organe.

Les applications sont immenses. Le nombre annuel de transplantations est en constante augmentation (il est passé de 3115 en 1998 à 4580 en 2009 en France et à près de 30 000 aux USA) et près de 250 personnes sont décédées par manque de greffons en France en 2009 sur 14 400 patients inscrits sur liste d’attente. Aux USA près de 100 000 personnes sont en attente d’une transplantation.

Hemarina
Technologie et produits
Propriété intellectuelle
Investisseurs
Actualités & Media

>> L'entreprise
>> Management
>> Conseil d'administration
>> Conseil scientifique et éthique
>> Financements

>> Préservation d'organe
>> Pansement
>> Transporteur d'oxygène universel
>> Culture cellulaire et  bioproduction
>> Autres perspectives


>> Brevets
>> Publications

 

>> Actualités
>> Récompenses
>> Presse
>> Vidéos

 HEMARINA - Aéropole centre - Biotechnopôle - 29600 Morlaix (FRANCE) Tel. +33 (0) 2.98.88.14.02